La Capsule, Pôle d'Actions Culturelles de l'association CAPSE

Située 23 rue Balzac à Saint-Etienne, la Capsule propose des ateliers d'art et d'expression et des expositions à destination notamment des résidents des différentes Ehpad de l'agglomération stéphanoise, également des enfants des centres sociaux, des écoles et des Instituts Médio Educatifs.

Les ateliers sont soit intergénérationnels (enfants des écoles et centres sociaux environnants) soit avec des enfants handicapés, soit avec d'autres résidents d'autres Ehpad. L'objectif est de permettre aux participants qui le peuvent de sortir des structures pour rencontrer d'autres personnes dans un autre contexte. Il existe une forte demande dans ce sens, notamment de la part des résidents. Ils sortent, rencontrent d'autres personnes, découvrent une activité, passent un moment agréable et de bien-être tout en créant. Ils repartent avec leurs créations. C'est pour eux un moment de valorisation personnelle et un sentiment très agréable.

La Capsule est également ouverte à tous. Il est possible de s'intégrer à un groupe de création après s'être inscrit au préalable ou d'assister aux vernissages des expositions proposées régulièrement.

ateliers capsule